The belly of the beast…

Une caméra fixée sur la jambe de train avant d’un 747, roulage, décollage et approche à vue filmés en temps réel – une des vidéos les plus sympa que j’aie vu depuis longtemps – à voir absolument en HD !!! Merci à Julien 😉 …

Image de prévisualisation YouTube

Update : le making-of grâce à Jérôme 😉

Image de prévisualisation YouTube

9 réflexions au sujet de « The belly of the beast… »

  1. Impressionnant !

    Par contre, le train avant qui sort avant les autres, c’est pour la vidéo ou c’est la procédure habituelle ?
    En fait j’ai toujours pensé que tous les trains sortaient en même temps.

  2. oui, je pense qu’ils se sont un peu autorisé une sortie de la roulette avant le train principal, juste pour la vidéo… 😉

  3. En fait c’est un vol cargo… alors oui, comme c’est expliqué dans la vidéo « making-off », ils ont pris quelques libertés avec les procédures et faisant disjoncter un breaker ou deux, ils ont sortis le train avant seul. Mais normalement ils sortent tous en même temps.

    Par contre, je me pose une question. La caméra est allumée au moment du pushback et arrêtée au parking. Donc elle est restée allumée pendant tout le vol, même lorsque le train était rentré, non ? mais alors la batterie a une autonomie d’environ 2h, comment-ont ils fait pour avoir des images à l’arrivée ? j’imagine que un vol cargo en 747-200 c’est un vol de plus de 2h…

  4. pas forcément, JNB-Maputo ça n’a pas l’air d’être bien loin, sans doute moins de 2h de vol. Les cargos font souvent de très petites étapes dans leurs rotations…

  5. Merci beaucoup !
    le lift off est fabuleux, et la cinématique des trappes c’est pas mal non plus 😉

  6. Effectivement, après une petite recherche il y a 450km entre les deux villes. Donc ça s’enquille largement en 2 heures. Je ne pensais pas que les cargos faisait de petites étapes comme ça.
    Merci de ta réponse

Laisser un commentaire