Un stage de vol à voile en 1965

Image de prévisualisation YouTube

J’ai volé récemment avec un copilote instructeur planeur, avec qui j’ai parlé d’un film réalisé en 1965 par mon père à l’occasion d’un stage de vol à voile à Saint-Auban…

Il m’a conseillé de remettre en ligne ce film que j’ai vu plusieurs fois pendant mon enfance et mon adolescence et qui a certainement contribué à ma vocation aéronautique.

Soyez indulgents sur la qualité, c’est numérisé à partir de Super8 couplé à un magnétophone à bandes (!) et le tout remonté dans iMovie il y a quelques années, d’où la synchronisation image-son parfois un peu chaotique. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires, et si vous appréciez, partager parmi les vélivoles ! 

 

Une réflexion au sujet de « Un stage de vol à voile en 1965 »

  1. Bonjour, je vole régulièrement en planeur à St Auban, ce film est une trouvaille ! C’est un plaisir de pouvoir découvrir ce lieu à cette époque et de voir tout ce qui a changé (et ce qui n’a pas changé aussi). Dommage que la qualité de la vidéo ne soit pas meilleure car il est difficile de reconnaitre chaque montagne. Merci !

Laisser un commentaire