COVID-19

Voilà à quoi on ressemble quand on essaie de dormir en « mise en place » (c’est à dire un vol en tant que passager pour aller ou rentrer de mission) dans un avion ces temps-ci… 😷

D’ailleurs j’ai découvert qu’on pouvait fort bien avoir accès aux paramètres de vol depuis le siège 3L dans le 777.

La prochaine fois j’essaie de m’installer là pour piloter, c’est bien plus confortable. 😉

4 réponses sur “COVID-19”

  1. Bonjour, j’adore ces petits cocons chez AF. Fauteuil très sympa. En effet, on a un peu l’impression d’être un peu pilote grâce à ces effets que nous avons en tant que passager . Les nouveaux COI ne sont pas mal aussi. Par contre, sur les Airbus A350/380 on peut suivre tout le vol avec les cameras ce qui n est pas le cas sur les 777 .
    En revanche le combo double masque, je ne suis pas sûr de tenir longtemps. Faut que je m y prepare pour la Run en juillet.
    En esperant vous croiser un jour sur un de vos vols.
    Alexandre

  2. Oui, les infos de vols sont sympas, on les a même de plus en plus en wifi sur mobile sur les courts-courriers à partir du site AF. D’ailleurs, sur les vols, en général l’écran intégré au siège me sert surtout à regarder ces infos, tandis que c’est ma tablette ou mon ordi que j’utilise pour la vidéo. Ne serait-ce que parce que c’est plus simple pour utiliser son casque ou ses écouteurs ANC que de bricoler un truc sur la prise jack du siège.
    Par ailleurs, grâce à l’écran de l’avion qui donne la vitesse dans l’air et l’appli qui donne la vitesse au sol (« sur le fond », comme on dit en bateau, par opposition à la vitesse sur l’eau), j’ai pu expliquer quelques petites choses à numéro 1 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *