Petit récapitulatif de notre vol d’hier entre CDG et La Réunion. Quelques photos prises avant le départ, nous étions assez en avance à l’avion et nous avons pu assister à la fin de la « check » des mécanos qui changeaient un allumeur sur notre moteur droit… L’occasion de faire un tour autour de notre mastodonte, car je n’ai pas souvent l’occasion de déambuler près de l’avion !
Départ avec 50 minutes de retard, notre prestataire ayant oublié de charger les plateaux repas… le temps de les chercher dans tous les emplacements possibles et de se les faire apporter de l’autre côté de la plateforme, hélas ça prend du temps. Impossible de s’en passer, il est 18h et nous partons pour 11h de vol… Heureusement à bord, rien que du fret, donc seulement 3 pilotes qui râlent 😉

Il y a des travaux sur le terrain de la Réunion 🇷🇪 – la piste 14 a été fermée juste avant notre arrivée, nous avons donc eu la chance de pouvoir atterrir en piste 12.
Il existe une approche RNAV mais c’est tellement mieux en approche à vue !
Petit résumé en vidéo :
Update : Après publication sur Twitter un gentil spotter réunionnais m’a fait passer le lien vers la vidéo de notre arrivée – merci à Captain Rougaille pour la photo et à Mickael Payet pour la vidéo !!
Merci pour la vidéo. En temps normal, on atterrit en 14 et on décolle de la 12/30 ?
Exactement !
Merci !
Bien plus agreable la 12 ^^ et le decor est sympa. mais rarement eu cette opportunité quand on arrivait avec notre brave 767 aeromar d’une epoque revolue ! mais de bons souvenirs avec les equipages AF (vous au novotel, nous plus modestement au blue beach !!) Merci d’avoir remuer de tres bons souvenir .
Concernant votre vol sur PVG il y a un autre 777 mais F qui vous suit more or less, un autre ferry flight pour ramener des masques ?
Le tarif du fret a tellement augmenté que c’est quasiment un pont aérien sur la Chine depuis le début…
Oui impressionnant. Sympa votre croisement avec 6908 à 5.35 Z au sud de la mongolie ^^
J’adore l’atterrissage en 12/30. Pas si rare que çà, j’y ai droit quasiment 1 fois par an ou alors c’est moi qui l’attire . Par contre, l’atterrissage/decollage en 30 jamais eu. Le jour où çà arrive prevenez moi, je saute de suite dans l’avion. D’ailleurs, question Captain, vous savez dès le départ l’approche finale? Je prends l’exemple de mon caillou réunionnais .
On connaît la tendance du vent donc on peut en déduire la piste en service mais la météo étant une science exacte à posteriori on peut toujours avoir des surprises !