Paris / Séoul Septembre 2021

Voici quelques photos de mon vol « aller » vers Séoul, avec le superbe 777-300 FGZND baptisé « La Rochelle » – tous les avions qui rejoignent notre flotte ou qui sont repeints sont ainsi baptisés d’un nom de ville française. Un autre équipage a pris en charge l’avion et les passagers à Séoul pour les emmener jusque Shanghai, la destination finale du vol AF198.

La photo en noir et blanc a été prise par mon officier pilote Jullien (« avec deux ailes ») et il s’agit d’un 737 que nous avons doublé par le dessous, au milieu de la Sibérie. Je n’ai pas assisté à la scène et à l’enregistrement du cliché, mais le mode « nuit » de son iphone 12 mini a donné quelque chose de sympa, un petit côté OVNI…

Les photos suivantes montrent bien que l’été est terminé en Sibérie, nous avons eu des météos brumeuses, avec des plafonds bas et des brouillards froids sur notre traversée russe. C’est le début de la saison où nous serons moins embêtés par les orages mais plus par les basses visibilités.

J’ai trouvé la perspective de la fenêtre qui se reflétait dans la plaque de plexiglas sympa, et aussi la trajectoire « théorique » de l’arrivée à Seoul Incheon – en réalité nous avons eu comme souvent quand le trafic est léger, une directe sur le point MUNAN, avec une descente vers 1600ft sur la mer puis un virage à droite, très bas, pour intercepter l’axe de la piste 16R.

Me voilà enfermé à l’hôtel pour presque 3 jours – l’heure n’est pas à la levée des restrictions pour les équipages, hélas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *