Un stage de vol à voile en 1965

J’ai volé récemment avec un copilote instructeur planeur, avec qui j’ai parlé d’un film réalisé en 1965 par mon père à l’occasion d’un stage de vol à voile à Saint-Auban…

Il m’a conseillé de remettre en ligne ce film que j’ai vu plusieurs fois pendant mon enfance et mon adolescence et qui a certainement contribué à ma vocation aéronautique.

Soyez indulgents sur la qualité, c’est numérisé à partir de Super8 couplé à un magnétophone à bandes (!) et le tout remonté dans iMovie il y a quelques années, d’où la synchronisation image-son parfois un peu chaotique. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires, et si vous appréciez, partager parmi les vélivoles ! 

 

6 réponses sur “Un stage de vol à voile en 1965”

  1. Bonjour, je vole régulièrement en planeur à St Auban, ce film est une trouvaille ! C’est un plaisir de pouvoir découvrir ce lieu à cette époque et de voir tout ce qui a changé (et ce qui n’a pas changé aussi). Dommage que la qualité de la vidéo ne soit pas meilleure car il est difficile de reconnaitre chaque montagne. Merci !

  2. en reponse a votre twitt ADP , n ayant pas de compte je vous ecris ici !
    Quelques jours après la soirée électro sur le toit de leur nouveau siège, certains chez ADP ont du se dire qu’on pouvait encore trouver mieux
    Du coup mardi 10 juillet a été organisée une scéance de yoga géante sur la piste 08R/26L, actuellement fermée (encore) pour les travaux du CDG Express (autre idée géniale). Là où l’idée décalée bascule dans le grotesque, c’est que pour que ces happy few puissent méditer en sniffant des vapeurs de kéro, il a été demandé (et obtenu) que la piste 08L
    adjacente ne soit plus utilisée à l’arrivée. En plein pendant la dernière pointe d’arrivées de la journée! Bilan des dizaines de minutes perdues en l’air pour quelques dizaines d’appareils et encore 10 autres minutes perdues au sol pour 10 ou 15 d’entre eux !
    Mais on pouvait toujours décoller en 08L, donc ce n’était pas une histoire de bruit pour ne pas perturber la méditation des yogi!
    Néanmoins il est vrai qu’un avion qui décolle, ça fait un bel arrière plan pour les vidéos filmées avec le drone… Oui parce qu’il y avait aussi un drone…
    J’attends avec impatience la prochaine idée de ces joyeux drilles!

  3. finalement Marseille-Nantes en à peine plus d’une heure ça le fait ! Merci pour votre effort et la gentillesse de l’equipage .

  4. Un grand merci pour votre message ! Nous avions une bonne équipe et avons pu expliquer la situation et nos passagers ont gardé le sourire, nous en sommes ravis !

Laisser un commentaire